samedi 21 septembre 2013

La galère de zooplus.de

Salut à tous,

Bref j'ai décidé il y a pas longtemps de faire une commande sur zooplus ... en allemand ! Car les produits y sont beaucoup moins chers que sur le site français ! Je vous raconte la petite expérience ! :D

Alors tout d'abord j'ai choisi les produits que je voulais sur le site français (une étape très très dure car il y a beaucoup de choix). Après une dizaine d'articles choisis, une étape compliquée est arrivée : la familiarisation avec le site allemand et il faut aussi trouver les mêmes produits ! Après 2/3 jours de traductions (merci google ! (même si les traductions sont d'un niveau médiocre)) et de recherches j'ai enfin eu le même panier ! Le premier bon point : 20 € d'économie par rapport au site français !
Et après, la partie la plus risquée : la commande !
Au moins 1 h pour tout traduire et tout comprendre etc ... Mais à la fin je n'avais pas compris que la commande était finie ^^ Bref un peu de stress car je n'avais plus de panier mais le mail de confirmation de ce matin m'a rassuré : ça a fonctionné ! MAIS la réduction de 10 % du nouveau client n'a pas marché ... C'est dommage j'aurai pu économiser 8 € de plus mais bon par rapport au site français (avec la réduction) j'ai gagné 10 € !
Et au final j'ai reçu ma commande seulement 5 jours après !

Les + : prix défiant toute concurrences, rapide, amusant (on apprend un peu l'allemand ^^) et au final plutôt pratique car on peut s'aider du site français.

Les - : en allemand (du coup à certains moments tu comprends rien même avec la traduction), c'est long de tout chercher et de tout comprendre et ... j'ai pas eu le -10% (car je ne comprenais rien ^^).

Bon au final je vous le conseille ! :D J'ai hâte de recevoir ma commande ...

Et maintenant voici une photo de Muffinqui date de février que j'adore :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire